Règlement

Termes et conditions

Le fait de passer une commande sur le site Internet du grossiste Matterhorn implique que l’acheteur accepte les conditions de coopération suivantes.

Matterhorn est un grossiste (ci-après dénommé : le Grossiste) et vend des produits uniquement aux entreprises et aux revendeurs indépendants. Le donneur d’ordre (ci-après dénommé : l’Acheteur) déclare qu’il effectue cette action au nom et au profit de l’entité commerciale. Les ventes sur le site Internet de Matterhorn Wholesale ne sont pas soumises à la réglementation du droit de la consommation. Le propriétaire du Grossiste Matterhorn in est la société Matterhorn Moda Sp z o.o. dont le siège est situé à Mysłowice, Katowicka Street 51, Pologne. Numéro d’identification fiscale (NIF) : 8961552779, TVA EU : PL 8961552779 REGON : 364871017.

 

Passation de la commande 

  1. L’Acheteur peut passer une commande manuellement sur le site Internet de Matterhorn ou automatiquement via l’API. 
  2. Le Grossiste n’exige aucune quantité minimale de commande.
  3. Lorsqu’il passe une commande, l’Acheteur est tenu de fournir les détails de facturation et d’expédition (y compris le nom de la société et le numéro de TVA européen correct dans le cas d’entités basées dans l’Union européenne). Si l’adresse de livraison et l’adresse de facturation sont différentes, il convient de le noter dans le champ « informations complémentaires ». La facture sera émise sur la base des données fournies par l’Acheteur.
  4. Le Grossiste n’est pas responsable des erreurs résultant d’une défaillance du système ou des erreurs causées au cours de la communication entre l’Acheteur et ses serveurs. Le Grossiste n’est pas responsable des données incorrectes fournies par l’Acheteur lors de la passation de la commande. En particulier, les frais d’expédition, le taux de TVA ou le prix des marchandises ne peuvent être considérés comme définitifs et sont susceptibles d’être corrigés.
  5. L’Acheteur est tenu de fournir au Grossiste une adresse électronique et un numéro de téléphone portable corrects au cours du processus de commande. Les livraisons infructueuses de commandes sans ces informations ne peuvent être compensées.
  6. Le Grossiste se réserve le droit de refuser d’exécuter la commande ou une partie de la commande. Si un produit commandé n’est pas disponible au moment de l’exécution de la commande, le Grossiste met à la disposition de l’Acheteur des produits disponibles parmi ceux commandés, et le montant du produit indisponible, qui a déjà été payé, est transféré sous forme de trop-perçu sur le solde des paiements de l’Acheteur. Le trop-perçu peut être utilisé par l’Acheteur pour une prochaine commande. Sur demande de l’Acheteur, adressée par écrit, le trop-perçu sera remboursé à l’Acheteur selon des modalités convenues entre le Grossiste et l’Acheteur. Par défaut, le remboursement sera exécuté de la même manière que le paiement initial.
  7. L’Acheteur est tenu de suivre sa commande dans l’espace client du site Internet du Grossiste. Toutes les informations relatives à la pénurie de produits apparaîtront dans cet espace client. 
  8. Les produits sont commandés après avoir appuyé sur le bouton  » COMMANDER  » sur le site Internet du Grossiste et après avoir soumis toutes les données nécessaires.
  9. En passant une commande, l’Acheteur donne également au Grossiste l’autorisation de conserver les données personnelles de l’Acheteur dans la base de données du Grossiste. Les données seront utilisées uniquement pour exécuter la commande et à des fins de marketing. 

    Produits et contenu du site web 

  10. L’assortiment proposé par le grossiste est neuf. Il provient de sources légales et est exempt de défauts.
  11. Le Grossiste a fait tout son possible pour s’assurer que les descriptions et les photos des produits de notre magasin ont été vérifiées, cependant, nous ne sommes pas responsables des modifications apportées par les fabricants et des erreurs de description. Toute modification des prix est due aux changements de prix des fabricants.
  12. Le Grossiste donne à l’Acheteur l’accès aux fichiers d’intégration : XML, CSV et format Excel. Ces fichiers comprennent les informations suivantes : numéros d’identification des produits, disponibilité des stocks, description en 11 langues (polonais, anglais, français, allemand, néerlandais, roumain, italien, hongrois, russe, tchèque et slovaque), lien vers des photos, prix (hors TVA).
  13. Le Grossiste donne à l’Acheteur l’accès à la documentation API. 
  14. Le Grossiste n’est pas responsable de l’assistance technique. 

    Délai de traitement et de livraison

  15. Le délai de traitement standard est de 1 à 5 jours ouvrables. Le temps nécessaire à la réalisation de la commande pour un produit donné est indiqué dans le panier et dans le fichier XML disponible sur le site web. La livraison prend quelques jours de plus. Par conséquent, le délai de réception = délai de traitement + délai de livraison. Pour des raisons indépendantes de la volonté du grossiste, telles qu’une adresse invalide, des procédures de dédouanement ou d’autres causes, le délai de livraison peut être plus long.
  16. Le Grossiste commence à traiter chaque commande après avoir reçu le paiement. En cas de paiement par virement bancaire, l’Acheteur peut envoyer au Grossiste une confirmation de paiement, afin d’accélérer le traitement d’une commande.
  17. Les produits sont réservés après que le paiement a été crédité sur le compte du Grossiste.
  18. Le Grossiste ne permet pas d’annuler une commande ou d’apporter des modifications à une commande une fois que le paiement a été crédité sur le compte du Grossiste.
  19. Le grossiste propose les méthodes d’expédition suivantes : GLS, Fedex Economy, Fedex Priority et Global Express, qui est une poste néerlandaise. Le choix des modes de livraison est différent selon le pays. 
  20. Les étiquettes d’expédition contiennent les données du grossiste (le nom de la société, l’adresse de livraison et le numéro de téléphone). 
  21. Avant de retirer le colis, l’Acheteur est tenu de vérifier que l’emballage n’a pas été endommagé pendant le transport. En particulier, l’Acheteur doit prêter attention à l’état des rubans ou des scellés apposés sur l’envoi. Si l’emballage est endommagé ou si les scellés (rubans) sont brisés, l’Acheteur ne doit pas accepter le colis et faire un rapport de dommages en présence du transporteur et contacter le Grossiste dès que possible pour clarifier la situation. La vérification du colis à la livraison est une condition nécessaire pour prendre en compte les éventuelles réclamations de l’Acheteur pour les dommages ou le vol de l’envoi en transit. Les garanties des produits ne comprennent pas les dommages mécaniques causés par des facteurs externes.
  22. Les acheteurs des pays non membres de l’Union européenne sont tenus de payer des droits de douane et une taxe de dédouanement dans le pays de destination, appelée taxe de dédouanement à l’importation. Si l’Acheteur refuse de les payer dans le pays de destination, il doit être conscient du fait que le Grossiste n’assume aucune responsabilité à cet égard. Si une telle commande est retournée, le Grossiste ne remboursera pas les frais engagés par l’Acheteur. Pour plus d’informations, l’Acheteur doit contacter son bureau de douane local. 

    Conditions de paiement et prix

  23. Tous les prix indiqués sur le site Internet de Matterhorn Wholesale sont des prix de gros nets (ils ne comprennent pas la TVA).
  24. La facture de TVA émise est jointe à l’envoi ou peut être téléchargée sur le site Internet du grossiste. 
  25. Le grossiste n’émet pas de factures collectives. Une facture distincte est émise pour chaque commande.
  26. Le Grossiste accepte les paiements par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. 

    Politique de retour des produits

  1. Le Grossiste n’accepte pas les retours. Les achats effectués auprès du Grossiste ne sont pas des ventes aux consommateurs et ne s’appliquent pas à ces derniers. Seules les entités commerciales ou les revendeurs indépendants de toute nature sont autorisés à effectuer un achat. Par conséquent, les commandes ne peuvent pas être retournées. 
  2. Seuls les produits endommagés peuvent être échangés. L’Acheteur est tenu de contacter le Grossiste par écrit dans les 48 heures suivant la réception du colis. L’Acheteur est tenu de renvoyer le produit au Grossiste et le Grossiste doit recevoir ce retour dans les 7 jours ouvrables à compter de la date à laquelle il a été informé du problème. Tous les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

 

MATTERHORN MODA SP Z O.O.

51 KATOWICKA

41-400 MYSLOWICE, POLOGNE

 

  1. L’Acheteur est tenu de décrire en détail le produit défectueux et de joindre des photos montrant les dommages dans les 48 heures suivant la réception du colis. 
  2. Tous les frais de retour et les droits de douane sont à la charge de l’Acheteur, sauf indication contraire.
  3. Le Grossiste n’accepte pas les réclamations, retours ou demandes d’échange des clients qui sont clients de l’Acheteur.
  4. Le Grossiste n’est pas tenu de rembourser l’Acheteur dans les cas suivants :
  • le retour est dépourvu de la description détaillée du dommage
  • l’emballage d’origine (boîte à chaussures, sac étanche à la poussière) est manquant
  • ou endommagé
  • le numéro de commande est manquant
  • le retour n’est pas autorisé
  • le délai de retour est dépassé
  1. Le remboursement est effectué sous forme de crédit sur le compte de l’Acheteur, dans un délai maximum de 7 jours ouvrables à compter de la réception du produit par le Grossiste. Ce crédit est ensuite automatiquement déduit lors d’une nouvelle commande. Si l’Acheteur ne souhaite pas utiliser l’argent lors de la prochaine commande, le Grossiste est tenu de rembourser l’argent par le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement initial.

L’Acheteur est tenu de lire attentivement les informations relatives aux conditions de coopération qui ont été mises en ligne sur le site Internet de Matterhorn.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : info@lingeriematterhorn.fr