Règlement

Termes et conditions

Le fait de passer une commande sur le site Internet du grossiste Matterhorn implique que l’acheteur accepte les conditions de coop√©ration suivantes.

Matterhorn est un grossiste (ci-apr√®s d√©nomm√© : le Grossiste) et vend des produits uniquement aux entreprises et aux revendeurs ind√©pendants. Le donneur d’ordre (ci-apr√®s d√©nomm√© : l’Acheteur) d√©clare qu’il effectue cette action au nom et au profit de l’entit√© commerciale. Les ventes sur le site Internet de Matterhorn Wholesale ne sont pas soumises √† la r√©glementation du droit de la consommation. Le propri√©taire du Grossiste Matterhorn in est la soci√©t√© Matterhorn Moda Sp z o.o. dont le si√®ge est situ√© √† MysŇāowice, Katowicka Street 51, Pologne. Num√©ro d’identification fiscale (NIF) : 8961552779, TVA EU : PL 8961552779 REGON : 364871017.

 

Passation de la commande 

  1. L’Acheteur peut passer une commande manuellement sur le site Internet de Matterhorn ou automatiquement via l’API.¬†
  2. Le Grossiste n’exige aucune quantit√© minimale de commande.
  3. Lorsqu’il passe une commande, l’Acheteur est tenu de fournir les d√©tails de facturation et d’exp√©dition (y compris le nom de la soci√©t√© et le num√©ro de TVA europ√©en correct dans le cas d’entit√©s bas√©es dans l’Union europ√©enne). Si l’adresse de livraison et l’adresse de facturation sont diff√©rentes, il convient de le noter dans le champ ¬ę¬†informations compl√©mentaires¬†¬Ľ. La facture sera √©mise sur la base des donn√©es fournies par l’Acheteur.
  4. Le Grossiste n’est pas responsable des erreurs r√©sultant d’une d√©faillance du syst√®me ou des erreurs caus√©es au cours de la communication entre l’Acheteur et ses serveurs. Le Grossiste n’est pas responsable des donn√©es incorrectes fournies par l’Acheteur lors de la passation de la commande. En particulier, les frais d’exp√©dition, le taux de TVA ou le prix des marchandises ne peuvent √™tre consid√©r√©s comme d√©finitifs et sont susceptibles d’√™tre corrig√©s.
  5. L’Acheteur est tenu de fournir au Grossiste une adresse √©lectronique et un num√©ro de t√©l√©phone portable corrects au cours du processus de commande. Les livraisons infructueuses de commandes sans ces informations ne peuvent √™tre compens√©es.
  6. Le Grossiste se r√©serve le droit de refuser d’ex√©cuter la commande ou une partie de la commande. Si un produit command√© n’est pas disponible au moment de l’ex√©cution de la commande, le Grossiste met √† la disposition de l’Acheteur des produits disponibles parmi ceux command√©s, et le montant du produit indisponible, qui a d√©j√† √©t√© pay√©, est transf√©r√© sous forme de trop-per√ßu sur le solde des paiements de l’Acheteur. Le trop-per√ßu peut √™tre utilis√© par l’Acheteur pour une prochaine commande. Sur demande de l’Acheteur, adress√©e par √©crit, le trop-per√ßu sera rembours√© √† l’Acheteur selon des modalit√©s convenues entre le Grossiste et l’Acheteur. Par d√©faut, le remboursement sera ex√©cut√© de la m√™me mani√®re que le paiement initial.
  7. L’Acheteur est tenu de suivre sa commande dans l’espace client du site Internet du Grossiste. Toutes les informations relatives √† la p√©nurie de produits appara√ģtront dans cet espace client.¬†
  8. Les produits sont command√©s apr√®s avoir appuy√© sur le bouton ¬†¬Ľ COMMANDER ¬†¬Ľ sur le site Internet du Grossiste et apr√®s avoir soumis toutes les donn√©es n√©cessaires.
  9. En passant une commande, l’Acheteur donne √©galement au Grossiste l’autorisation de conserver les donn√©es personnelles de l’Acheteur dans la base de donn√©es du Grossiste. Les donn√©es seront utilis√©es uniquement pour ex√©cuter la commande et √† des fins de marketing.

    Produits et contenu du site web 

  10. L’assortiment propos√© par le grossiste est neuf. Il provient de sources l√©gales et est exempt de d√©fauts.
  11. Le Grossiste a fait tout son possible pour s’assurer que les descriptions et les photos des produits de notre magasin ont √©t√© v√©rifi√©es, cependant, nous ne sommes pas responsables des modifications apport√©es par les fabricants et des erreurs de description. Toute modification des prix est due aux changements de prix des fabricants.
  12. Le Grossiste donne √† l’Acheteur l’acc√®s aux fichiers d’int√©gration : XML, CSV et format Excel. Ces fichiers comprennent les informations suivantes : num√©ros d’identification des produits, disponibilit√© des stocks, description en 11 langues (polonais, anglais, fran√ßais, allemand, n√©erlandais, roumain, italien, hongrois, russe, tch√®que et slovaque), lien vers des photos, prix (hors TVA).
  13. Le Grossiste donne √† l’Acheteur l’acc√®s √† la documentation API.¬†
  14. Le Grossiste n’est pas responsable de l’assistance technique.

    Délai de traitement et de livraison

  15. Le d√©lai de traitement standard est de 1 √† 5 jours ouvrables. Le temps n√©cessaire √† la r√©alisation de la commande pour un produit donn√© est indiqu√© dans le panier et dans le fichier XML disponible sur le site web. La livraison prend quelques jours de plus. Par cons√©quent, le d√©lai de r√©ception = d√©lai de traitement + d√©lai de livraison. Pour des raisons ind√©pendantes de la volont√© du grossiste, telles qu’une adresse invalide, des proc√©dures de d√©douanement ou d’autres causes, le d√©lai de livraison peut √™tre plus long.
  16. Le Grossiste commence √† traiter chaque commande apr√®s avoir re√ßu le paiement. En cas de paiement par virement bancaire, l’Acheteur peut envoyer au Grossiste une confirmation de paiement, afin d’acc√©l√©rer le traitement d’une commande.
  17. Les produits sont réservés après que le paiement a été crédité sur le compte du Grossiste.
  18. Le Grossiste ne permet pas d’annuler une commande ou d’apporter des modifications √† une commande une fois que le paiement a √©t√© cr√©dit√© sur le compte du Grossiste.
  19. Le grossiste propose les m√©thodes d’exp√©dition suivantes : GLS, Fedex Economy, Fedex Priority et Global Express, qui est une poste n√©erlandaise. Le choix des modes de livraison est diff√©rent selon le pays.¬†
  20. Les √©tiquettes d’exp√©dition contiennent les donn√©es du grossiste (le nom de la soci√©t√©, l’adresse de livraison et le num√©ro de t√©l√©phone).¬†
  21. Avant de retirer le colis, l’Acheteur est tenu de v√©rifier que l’emballage n’a pas √©t√© endommag√© pendant le transport. En particulier, l’Acheteur doit pr√™ter attention √† l’√©tat des rubans ou des scell√©s appos√©s sur l’envoi. Si l’emballage est endommag√© ou si les scell√©s (rubans) sont bris√©s, l’Acheteur ne doit pas accepter le colis et faire un rapport de dommages en pr√©sence du transporteur et contacter le Grossiste d√®s que possible pour clarifier la situation. La v√©rification du colis √† la livraison est une condition n√©cessaire pour prendre en compte les √©ventuelles r√©clamations de l’Acheteur pour les dommages ou le vol de l’envoi en transit. Les garanties des produits ne comprennent pas les dommages m√©caniques caus√©s par des facteurs externes.
  22. Les colis envoyés dans des pays hors Union européenne doivent être accompagnés de factures pour les formalités douanières. 
  23. Les acheteurs des pays non membres de l’Union europ√©enne sont tenus de payer des droits de douane et une taxe de d√©douanement dans le pays de destination, appel√©e taxe de d√©douanement √† l’importation. Si l’Acheteur refuse de les payer dans le pays de destination, il doit √™tre conscient du fait que le Grossiste n’assume aucune responsabilit√© √† cet √©gard. Si une telle commande est retourn√©e, le Grossiste ne remboursera pas les frais engag√©s par l’Acheteur. Pour plus d’informations, l’Acheteur doit contacter son bureau de douane local.

    Conditions de paiement et prix

  24. Tous les prix indiqués sur le site Internet de Matterhorn Wholesale sont des prix de gros nets (ils ne comprennent pas la TVA).
  25. La facture de TVA √©mise est jointe √† l’envoi ou peut √™tre t√©l√©charg√©e sur le site Internet du grossiste.¬†
  26. Le grossiste n’√©met pas de factures collectives. Une facture distincte est √©mise pour chaque commande.
  27. Le Grossiste accepte les paiements par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.

    Politique de retour des produits

  1. Le Grossiste n’accepte pas les retours. Les achats effectu√©s aupr√®s du Grossiste ne sont pas des ventes aux consommateurs et ne s’appliquent pas √† ces derniers. Seules les entit√©s commerciales ou les revendeurs ind√©pendants de toute nature sont autoris√©s √† effectuer un achat. Par cons√©quent, les commandes ne peuvent pas √™tre retourn√©es.¬†
  2. Seuls les produits endommag√©s peuvent √™tre √©chang√©s. L’Acheteur est tenu de contacter le Grossiste par √©crit dans les 48 heures suivant la r√©ception du colis. L’Acheteur est tenu de renvoyer le produit au Grossiste et le Grossiste doit recevoir ce retour dans les 7 jours ouvrables √† compter de la date √† laquelle il a √©t√© inform√© du probl√®me. Tous les retours doivent √™tre envoy√©s √† l’adresse suivante :

 

MATTERHORN MODA SP Z O.O.

51 KATOWICKA

41-400 MYSLOWICE, POLOGNE

 

  1. L’Acheteur est tenu de d√©crire en d√©tail le produit d√©fectueux et de joindre des photos montrant les dommages dans les 48 heures suivant la r√©ception du colis.¬†
  2. Tous les frais de retour et les droits de douane sont √† la charge de l’Acheteur, sauf indication contraire.
  3. Le Grossiste n’accepte pas les r√©clamations, retours ou demandes d’√©change des clients qui sont clients de l’Acheteur.
  4. Le Grossiste n’est pas tenu de rembourser l’Acheteur dans les cas suivants :
  • le retour est d√©pourvu de la description d√©taill√©e du dommage
  • l’emballage d’origine (bo√ģte √† chaussures, sac √©tanche √† la poussi√®re) est manquant
  • ou endommag√©
  • le num√©ro de commande est manquant
  • le retour n’est pas autoris√©
  • le d√©lai de retour est d√©pass√©
  1. Le remboursement est effectu√© sous forme de cr√©dit sur le compte de l’Acheteur, dans un d√©lai maximum de 7 jours ouvrables √† compter de la r√©ception du produit par le Grossiste. Ce cr√©dit est ensuite automatiquement d√©duit lors d’une nouvelle commande. Si l’Acheteur ne souhaite pas utiliser l’argent lors de la prochaine commande, le Grossiste est tenu de rembourser l’argent par le m√™me moyen de paiement que celui utilis√© pour le paiement initial.

L’Acheteur est tenu de lire attentivement les informations relatives aux conditions de coop√©ration qui ont √©t√© mises en ligne sur le site Internet de Matterhorn.

Si vous avez d’autres questions, n’h√©sitez pas √† nous contacter : info@lingeriematterhorn.fr